Charte

Toutes les entreprises présentes dans le CEPS l'ont fait dans une démarche volontaire.
Conscientes de leurs devoirs, deleurs obligations et de leurs responsabilités, elles s'engagent à

° Se comporter en "professionnel" dans le strict respect des règles de leur art :

- Les membres présents sur ce guide s'engagent à proposer des produits et des services de qualité, à respecter la réglementation liée à ses produits et ses services.

- Chaque membre s'engage à mettre en oeuvre par le personnel ses compétences professionnelles au meilleur niveau possible et à respecter et à faire respecter par ses employés, les réglementations et les normes ainsi que les règles déontologiques applicables à son activité professionnelle et / ou à son domaine d'activité, telles que définies notamment dans la convention collective qui lui est applicable.

- Respecter les horaires d'ouverture établis

- Accueillir les clients avec disponibilité

- Etre de confiance et de bon conseil

° Se comporter en entrepreneur éthiquement et socialement responsable

- Respecter le code du travail et déclarer ne pas faire l'objet de condamnation

° Etre des entreprises moralement engagées.

- Les valeurs telles que l'honnêteté, l'intégrité ou encore le respect sont au coeur des relations entre les membres

° Respecter la confidentialité des données sensibles

Chaque membre a l'obligation de ne pas divulguer à des tiers les informations professionnelles confidentielles auxquelles il a accès.

° Accorder une attention particulière aux acteurs émanant du territoire dans le but de développer les liens du tissu local.

° Promouvoir le guide et éviter tout comportement ou attitude susceptible de porter atteinte à cette image.

° Promouvoir le site internet www.club-entreprise.fr , le site du CEPS.

Les adhérents au Club d'Entreprises du Pays Solesmois s'engagent à ratifier cette présente Charte./

Tout non respect de la précédente charte, entraînera - à la majorité des 2/3 des membres ou de dix membres réunis à cet effet - le retrait du membre incriminé de manière temporaire ou définitive. Cette sanction impiquera également le retrait de son droit d'apparaître dans "Le Guide des Entreprises du Pays Solesmois" , sur le site internet www.club-entreprise.fr et le droit de se prévaloir de l'appartenance au CEPS.

(1) Certaines activités, qui pourraient exceptionnellement ne pas être répertoriées, ne répondent pas à cette exigence-là